Aller au contenu principal
Fermer

Après les révoltes, Bruno Le Maire demande aux assureurs de la souplesse
information fournie par Le Point 01/07/2023 à 20:55

Après quatre jours de chaos dans plusieurs villes françaises à la suite de la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier après un refus d'obtempérer, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a demandé aux assureurs de prolonger les délais de déclaration, de réduire les franchises et d'indemniser rapidement les professionnels victimes des révoltes.

« Les indemnisations doivent arriver le plus vite possible », « dans des délais qui doivent se chiffrer en jours et pas en semaines » pour les commerçants et entrepreneurs concernés par des dégradations et pillages, a-t-il avancé, samedi 1er juillet, après avoir reçu des représentants des commerçants, hôtelier-restaurateurs, assureurs et banquiers à Bercy.

Bruno Le Maire a également demandé aux banques « la plus grande compréhension en termes de traitement des échéances » des professionnels concernés.

Adaptations des reconnaissances de sinistres

Il a invité les professionnels « touchés par des actes de vandalisme » à déclarer « le plus vite possible » les sinistres à leur assurance. « Un appel suffit, ou un mail, ou un SMS ! », a-t-il argué. « Nous avons prévu d'étendre, si nécessaire, les délais de déclaration ».

« Il faut que les délais de déclaration soient allongés, mais les assureurs doivent aussi adapter les reconnaissances de sinistres », a remarqué Philippe Coy, président de la Confédération des

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 02 juillet 10:06

    Je ne crois pas qu'on soit assuré en cas d'émeutes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sundar Pichai, patron d'Alphabet (maison mère de Google), à Midlothian (Texas) le 14 novembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / RON JENKINS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 11:58 

    Chaque entreprise serait lourdement affectée si la bulle de l'intelligence artificielle (IA)venait à éclater, a averti lundi Sundar Pichai, le patron d'Alphabet, maison mère de Google, alors que les investissements sont frénétiques dans le secteur. Bien que la ... Lire la suite

  • Une civelle pêchée à Newburgh, dans l'Etat de New York, le 1er mai 2013 ( AFP / STAN HONDA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 11:32 

    Pêchés pour quelques billets dans l'embouchure des rivières d'Haïti, les bébés anguilles s'exportent pour des milliers de fois plus. Et dans un pays gangréné par les gangs, ce secteur très lucratif, dopé par la demande asiatique pour cette espèce menacée, profite ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort
    information fournie par Reuters 18.11.2025 11:01 

    Les banques de la zone euro doivent se préparer à des chocs sans précédent, susceptibles d'entraîner de graves perturbations et de profondes répercussions sur les systèmes financiers, prévient mardi la Banque centrale européenne (BCE), à l'occasion de la présentation ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 10:58 

    La compagnie à bas coûts flydubai a annoncé mardi une commande de 150 avions Airbus A321neo, soit davantage d'appareils que la totalité de sa flotte actuelle, au deuxième jour du salon aéronautique de Dubaï. Les deux parties ont signé un accord de principe portant ... Lire la suite

Pages les plus populaires